Membres

2008-12-19

vendredi 19 décembre

Après un lever tardif... les papotages du soir, ça prend sur le temps de sommeil... direction Vichy, plus glorieuse par ses eaux que saint Yorre, au passé difficile qui a entaché cette ville pour longtemps, [Henri n'y est pour rien, c'est la faute à Philippe... (Pétain, car j'aime tous les Philippe, mais un certain a fait tâche)]



aux célèbres pastilles... dont la publicité est parfois détournée :






je rends visite à Camille dans son nouvel appartement. Le premier appartement est un moment important dans la vie d'un jeune. Avoir une clé à soi, une boite aux lettres, aménager... pour Camille, 21 ans, c'est prendre son envol malgré ses difficultés d'adaptation. Elle s'est même inscrite dans un club de basket, où elle regrette le manque d'assuidité des autres. Elle n'avait plus internet : son refuge, une possibilité de communiquer facilement sur MSN... j'ai cherché une éventuelle case cochée par inadvertance.... rien et au bout d'une demi-heure, je suis parfois lente, j'ai arrêté l'ordinateur, débranché la livebox et tout remit en ordre.... et tout marchait.... ah ! le beau visage de Camille, le Père Noël venait de passer... ok ! la mère Noël !



A midi, on s'est retrouvé avec Catherine et Camille dans la pizzéria du coin... repas sympa entre filles et Catherine m'a ouvert la route pour sortir sans hésitation de Vichy, qui pêche par la petitesse de ses panneaux indicateurs... je me suis sentie un VIP à qui on ouvrait la route, style convoi ministériel... et lancée sur ma trajectoire, je pensais arrivée vers 18 h à Vagney, soit une heure de route dans la nuit, mais que je connais très bien, alors pas de problème...


la route est belle, ça roule ma poule jusqu'à ... Blanzy Montceau les Mines 1 h 30 pour passer


Environ 200 manifestants ont protesté contre le chômage partiel imposé par la direction du groupe Michelin dans son usine de Blanzy (Saône et Loire). Les manifestants ont installé un barrage filtrant sur la route Express (R.C.E.A.)





Bip accuse avec son doigt, la CGT aussi et... moi et les otages routiers aussi... je ne pense pas que ce blocage ait fait avancé d'un iota le schmilblick ! à quand d'autres moyens d'action plus modernes et efficaces ?

Vagney : il fait bien nuit quand j'arrive encore à la maison (mais est-elle encore mienne ? si non sur les papiers notariaux ? mais je suis sensible au fait que nous avons rendu cette maison belle et confortable), Phil et Christian sont là et nous passons un repas et une soirée très agréable.

Aucun commentaire: