Membres

2008-12-12

mardi 9 décembre

J'émerge de ma couette après deux jours de fièvre pour aller jusqu'à la bibliothèque écouter un conteur et deux violoncellistes... superbes les deux violoncellistes... le conteur... il ne nous a pas donné d'image à voir et son histoire est celle que je n'aime pas avec plein de clichés : un enfant pas obéissant, une sorcière, un monstre, une potion qui fait grandir pour combattre un monstre, une autre pour punir qui fait rapetisser et rejoindre les tout petits petits hommes...mais ouf ! les violoncellistes ont sauvé l'histoire !



il me reste à bosser pour être au top à Lunan, où l'on m'attend...

dimanche, je conte aussi au marché de Noël solidaire de Livernon : un 1/4 h par heure de 10 h à 16 h pour remplacer Caroline de la librairie enfantine trop fatiguée...



et puis un mail très sympa : une demande de contact de la responsable de l'animation des bibliothèqe BDP du lot... une ouverture



ouverture aussi avec les Amis des orgues pour un spectacle original pour... Noël prochain

deux premières idées : un conte autour de la fabrication des orgues : des oiseaux aux flûtes, des pachydermes pour les basses avec interaction de l'organiste : style Pierre et le loup

ou un conte genre Pastorale des santons de Provence ou celle des Enfants Perdus (à relire ou réécouter...)... mais d'ici notre rencontre... forcément, j'aurai eu une 3ème idée... je ? peut-être aussi me sera t'elle donnée...



au retour ma couette m'offre un havre confortable...

Aucun commentaire: