Membres

2008-12-11

mardi 2 décembre

grand soleil
je sors faire un tour...
sous les Halles des ados, 5 filles, mangeant un sandwich, elles rient
D'un seul coup, elles se lèvent et entament "la marche de la fermière"
Il était une fermière
Qui allait au marché
Elle portait sur sa tête
Trois pommes dans un panier
Les pommes faisaient Rouli Roula (bis)
Stop !Trois pas en avant
Trois pas en arrière
Deux pas sur l'coté
Et deux pas d'l'autre coté


(à défaut d'avoir eu mon appareil photo, une photo d'une fermière - santon de Provence)

Je partage avec les filles leurs rires... que la jeunesse est belle ! je n'ai pas osé les rejoindre, qu'est-ce que j'aurai voulu qu'elles m'invitent !

Le mari de Mireille est venu (avec elle, rassurez-vous) me poser ma tringle à rideaux ; grosse peur : dans son genou, alors qu'il montait sur le tabouret, un clac ! et douleur vive !... ça fait un moment qu'il a mal, il doit passer une radio demain, mais en attendant... il continue cette installation... "on ne va pas s'écouter quand même"... j'admire ces hommes ingénieux qui ont la force, l'ingéniosité et... le matériel... je sais, j'en avais un chez moi... mais celui-là, il sait qu'il a une femme !

j'installe le rideau et génial ! pour un tissu peu épais, quelle formidable pouvoir isolant ! Je peux ainsi ne chauffer que la grande pièce... et j'ai chaud ! Merci Guy !

Aucun commentaire: