Membres

2008-12-18

jeudi 18 décembre :

Capdenac le Haut sous la neige, vu par Kim

Salle des Gardes, Capdenac le Haut : tous les jeudis après-midi, Roselyne la bibliothécaire reçoit l'école de Capdenac le Haut pour des emprunts de livres. Ce sont des CP et CE, une même classe issue du RPI Capdenac-Lunan et pour Noël, elle m'a invité à conter pour eux.

J'aime cette salle chaleureuse, intime ; j'ai amené mon petit orgue de barbarie ; je mêle souvenirs personnels et 3 contes (la fille de l'hiver, le petit sapin de Noël et les 4 bougies du petit berger), puis je leur ai appris à faire une étoile parfaite avec une bande de papier journal, un crayon et une règle. Roselyne leur a offert un petit goûter et une dernière histoire pour la route : mon succès assuré auprès des enfants : Joseph et le Schmat-doudou.

Comme je le fais toujours avant de commencer cette histoire, je demande qui a un doudou, comment il s'appelle...

Kim et Anne, un couple d'amis, à la première question, ont levé le doigt ; je leur demande comme aux enfants le nom de leur doudou.

Kim me dit : ma femme, ma dulcinée, Anne
et une petite fille : mais ce n'est pas son doudou, c'est sa doudou

et la chanson "adieu madras m'est passé par l'esprit

Adieu madras, adieu foulard
Adieu rob'soie, adieu collier choux
Doudou en moins li ka pati
Hélas, hélas ! cé pou toujou ....


Quand les enfants sont partis et que Christine très gentiment a récupéré mon matériel, je prends la direction des Vosges avec une pause à Saint-Yorre chez Catherine. je ne perds donc pas de temps à repasser chez moi, mais je mets quand même 25 mn à redescendre sur Figeac et rejoindre la route du Causse et prendre l'autoroute...

ça roule bien et à 20 h, j'arrive chez Catherine et Philippe comme prévu à Saint Yorre


Soirée très amicale et reposante. Au centre de Figeac, la soirée de Noël étudiante doit battre son plein jusque ??? tôt le matin !




(photo à venir)

Aucun commentaire: