Membres

2008-12-16

mardi 16 décembre

Merci la cortisone... ça va mieux, mais pas terrible... j'essaie de préserver ma voix et évite d'être en situation de parler...
Dans l'après-midi, je monte à Lunan pour négocier la mise en place des chaises avec l'employé communal... impossible de lui faire mettre les chaises en demi-cercle ou au moins sans allée centrale... "c'est les consignes de sécurité : il faut une allée centrale !" mais du fait du marché de Noël de l'école, la salle est divisée en deux par des barrières Vauban et donc l'allée centrale bute sur ces dernières... en cas de problème, impossible de sortir par le centre juste les côtés... mais "la consigne, c'est la consigne" et il a fallu composer avec cette allée centrale... on ne m'y reprendra plus...
la scène est trop haute et je choisis de rester sur les marches d'accès à la scène...

à 19 h 15, on démarre après le quart d'heure traditionnel de retard... je commence avec une colle :
quel est le comble pour une conteuse ? d'être aphone... et m'excuse de ne pas être en voix... je suis contente de pouvoir être entendue, mais je en peux moduler ma voix comme je le veux, mais d'un autre côté, ça me fait prendre conscience de ma voix...
Dans le conte "fille de la lune", j'ai introduit des chansons que je chante avec Christine autour de la lune avec ou sans guitare, à une ou deux voix


impossible de faire tenir la toile de Contin'en bulle ! qui finira par se détacher, quand je dis : "non ! il n'en est pas question"... rires dans la salle







les plus jeunes ont eu du mal à rester tranquille à la fin et il m'a été important de comprendre pourquoi : la disposition de la salle qui me faisait deux publics et je lâchais l'un du regard pour l'autre sans arrêt ; une histoire unique entrecoupée de chansons, c'est sans doute plus dure à suivre pour les plus jeunes ; la présence de la neige, de leur marché de Noël... mais à partir de 7 ans, ils ont beaucoup aimé...

ensuite, invitation chez Christine pour une bonne soupe... histoire de bien finir la soirée... et nous l'avons bien agréablement finie...

les photos seront changées prochainement, le journaliste local en a fait de plus belles, mais je dois lui redemander car ouvertes sur un autre ordinateur... donc je ne les ai pas !!!

Aucun commentaire: