Membres

2008-12-11

samedi 6 décembre

Saint-Nicolas en Alsace-Lorraine, mais ici... dans le programme de Philomèle, nous chantons "la légende de Saint Nicolas" harmonisé spécialement pour nous (comme le "Minuit Chrétien") ; il a fallu expliquer aux autres choristes cette histoire-là...




Michèle m'a fait un bel envoi : des épices pour du pain d 'épices, une belle carte

on a coutume de dire que" l'amitié, c'est bon comme du bon pain", mais quand le pain est d'épices, c'est mieux, non ?

Hier soir Basile a écrit un texte très drôle et sarcastique sur la saint Nicolas et nous a parlé d'un certain Nicolas... hier soir, grâce à Basile, c'était vraiment sa fête au Président !


Pour le concert de demain, j'avais près de 200 tracts à distribuer sur les voitures : le double de la semaine dernière... et merveille : en passant près de l'église Saint Sauveur, des volets claquent et


"Elisa, Elisa" ; je tourne la tête : Frédérique ; je savais qu'elle habitait le coin, mais où ? ; elle sur son balcon, moi en bas... non point de remake de Roméo et Juliette... Frédérique est descendue ; j'ai partagé le paquet en deux et nous avons fait la tournée ensemble avant un café bien mérité...

Travail de contes et... en route vers le magasin textile pour une paire de rideaux dans ma chambre... prétexte à marcher... temps froid et sec...



Sur conseil de Frédérique, fan de tous les cinés du coin, je me décide à ressortir voir

En chemin, je croise Léane et "essayer, c'est l'adopter", demi-tour et nous sommes deux à rire et à passer un bon moment sur un film qui, au départ, ne me disait rien qui vaille... de l'humour, un sujet grave traité avec dérision, rocambolesque, belle réussite....

Aucun commentaire: