Membres

2008-12-11

lundi 1er décembre

Christine la guitariste m'a prévenu : sa mère a fini le dessin pour Lunan ; comme elle habite à deux rues de chez moi, je vais la voir... dessin craquant aux couleurs douces qui reprend un peu l'historie "fille de la lune"... après mise en place du texte, quelques retouches de couleurs, je traverse la ville pour aller faire des tirages photocopiés couleur... mais après intervention de mon scanner, les couleurs sont plus foncées... et plus... visibles


En sortant, je retrouve Christine et sa mère qui se sont déplacées pour le magasin de tissus voisin pour un même achat de tissu isolant que moi ; l'occasion d' établir un plan de "campagne"..

Je les laisse pour rejoindre le cinéma voir "the duchess"... je mesure mes progrès en anglais oral... ok les acteurs parlent un anglais pas trop rapide et bien prononcé...


film que j'ai aimé... par le biais de ce film, il est possible de mesurer l'évolution des droits des femmes dans nos pays occidentaux européens... mais ils n'ont évolué que par le courage, l'obstination, l'intelligence de certaines femmes... au cinéma, j'ai croisé des connaissances ; ça me fait plaisir et en même temps me surprend encore : il n'y a pas trois mois, je ne connaissais personne...

Aucun commentaire: