Membres

2008-12-13

samedi 13 décembre

un temps pas terrible... un petit tour de marché...
je vais à Livernon voir comment s'organisent mes interventions contes demain au marché de Noël où je remplace Caroline ("petite librairie des grands chemins") trop fatiguée... Au téléphone, la responsable m'a semblé très directive, dure et quand j'arrive, surprise : elle me prend par la main et je me sens une petite fille que l'on conduit dans sa nouvelle classe... ça me fait rire intérieurement... un espace m'est réservé dans la mezzanine...
et je retourne sur Figeac pour
une grande grande sieste pour essayer d'être en forme ce soir pour le concert de Capdenac Gare...
Il pleut averse quand j'arrive à l'église de Capdenac qui est bien particulière... je pense que la porte n'est pas le mur incrusté de morceaux de verre ; j'essaye de contourner, pas d'autres portes et un gamin moqueur m'ouvre grand le "mur"...
moi : merci, jeune homme
lui : seulement un petit garçon
moi : déjà un peu grand
lui : que 8 ans...
où sont mes 8 ans ?

Il faut dire que cette porte me fait penser à un objet "superbe" que j'ai ramené triomphalement de colonie... c'était à Marseille et sur la plage, on avait ramassé des morceaux de verre de toutes les couleurs, usés par le roulis des vagues et du sable ; puis on les avait disposés "artistiquement" dans des boites à fromage fondu genre "Vache qui rit" bon marché et dessus on avait coulé du plâtre ; notre chef d'oeuvre, appelé pompeusement presse-papiers a été démoulé après séchage de 3 - 4 jours Est-ce comme cela qu'ils ont fait pour l'église de Capdenac ? ça y ressemble si fort
(photo à venir !)

Par contre, j'apprécie les vitraux du choeur : des rails, des trains, l'homme présent appelé à être Dieu... (là aussi photo à venir)

et dans ce choeur, le choeur féminin Philomèle se produit avec deux autres chorales... nous sommes attendues et... je n'ai pas de voix ou si peu... échauffement de la voix... pastilels pour la voix en tout genre... c'est à nous, je confie l'apapreil photo au mari de Margaret... je ne lui ai pas expliqué où était le zoom et encore une photo pas terrible...

C'est à nous, nous traversons la nef en chantant "veni Emmanueli" ; ça impressionne le public, mais moi aussi, pour un peu, pour un tout petit peu, je me vois carmélite en procession dans un cloitre... et nous interprêtons le cycle Dancing Day des Chrismas Carol, ces chants traditionnels anglais qui étaient chantés de maison en maison avant que l'Armée du salut prenne sienne cette tradition.
L'harmonisation de John Rutter est superbe


Les nombreux Anglais présents sont impressionnés, ils retrouvent leur enfance et nous félicitent de la beauté des chants et de la ... prononciation !!! Malgré ma laryngite qui s'aggrave (of course), ce soir, je chante divinement et suis personnellement félicitée : ça fait du bien à mon ego... mais je ne peux plus répondre on m'a coupé le son...

mon inquiétude : pourrais-je conter demain à Livernon ?

Aucun commentaire: