Membres

2008-12-22

lundi 22 décembre 2008

Tout le monde attendait cette invitation : passer un moment ensemble pendant mon séjour ; je les ai donc invités tous, mais il en manquait 2 : Ophélie et Morgane : dommage ! et Marine pour différentes raisons est arrivée bien tard ! mais ce fut un bel après-midi :


Amandine est arrivée déguisée en sapin de Noël... pas très pratique pour s'assoeir... il a fallu décrocher quelques boules...

je leur ai proposé des jeux de mots : une dizaine de mots à utiliser dans un texte court écrit à deux... ils sont sérieux là... sauf au moment de la lecture, où l'humour était bien présent...




puis on écrit une phrase ou bout de phrase, on la cache en pliant et on passe à son voisin... et la lecture finale est bien drôle...





Jeu d'improvisation : dialogue en suivant un abécédaire de phrases (le 1er commence une phrase par un A, le 2nd par B, le 3ème par C... jusque Z)


Mélanie a eu la bonne idée d'amener sa guitare ; elle nous joue un morceau... elle a fait des progrès...


la troupe est attentive à ce qu'elle joue...

et Yasmine prend le relais... mais elle a oublié d'apprendre comment on fait...



Léa est bien pensive ! sans doute que l'auréole lui serre trop la tête...



et un petit coup de téléphone arabe... peu de phrases sont arrivées au bout correctement...




après le gouter, Amandine a proposé un jeu de "beuverie" :

je suis la vache sans tâche (ou à 4,5 ...taches) qui tache n° x
et j'appelle la vache sans tache (ou à 1,2... taches) qui tache n° y

A ce jeu-là, peu sont restés sans tache et Vincent a battu tous les records..

mais les fous-rires ont fusé






et Amandine, qui a décidement un don artistique, a transféré ses décorations sur le weigelia devant la cuisine...



un grand moment de partage.... merci à tous mes Z'Arsouilles !

Aucun commentaire: