Membres

2008-12-11

jeudi 4 décembre

j'ai reçu Le Monde 2 ; le titre qui vient illustrer ce que je disais l'autre jour : les droits des femmes n'évoluent que par les femmes... et je pense que ce sont elles aussi qui font évoluer les droits de l'Homme, car elles sont exigeantes sur l'égalité, la liberté et la fraternité...
dans l' article-titre de la Une, quelques réflexions : "laissez-nous ; les leçons que (les Européens et les Américians) nous assènent sont totalement contre-productives. Elles ne nous aident en rien. Elles nous font même reculer"... "interdiction de conduire, de se déplacer sans tuteur..." les femmes ont meilleure réputation sur le marché de l'emploi, car elles savent respecter les horaires et qu'elles sont plus impliquées dans leurs tâches... de ce fait l'éventail des emplois s'élargit... surtout dans les postes de cadre, où se retrouvent des pionnières d'une révolution silencieuse, mais réelle...
en lisant cet article, que je parcourais en vitesse, mes yeux ont fait un lapsus qui m'a fait rire :
je lis : "les femmes n'ont pas de pénis de conduire"... c'est bien la décision des hommes...

Aucun commentaire: