Membres

2008-12-11

vendredi 5 décembre



elle a 21 ans : c'est ma fille, c'est son anniversaire, c'est sa fête, c'est ma star, ma princesse, c'est... ... elle... Géraldine

travail intensif avec Christine, qui est ma première invitée à dîner !!! avant d'aller, ensemble, chez Hélène, au salon de thé : "l'eau sous les feuilles" pour le premier

"liberté sur parole"

ce sont des soirées où chacun peut venir partager ses textes, « poétiques ou polémiques, dramatiques ou drolatiques. »
Les jeux de mots sont acceptés y compris les jeux de mots laids. Quand on ne sait plus, on improvise, partant du principe que l'important est de dire ce que l'on en pense, même si l'on en pense rien...

On fait quoi 1 D'abord on se donne le temps d'écouter ceux qui sont venus avec leur petit trésor de texte. 3mn chacun, pas plus
Ensuite il y a des jeux d'improvisation. On peut venir pour le simple plaisir de regarder et d'écouter, mais ça ne dure pas long­temps, il y a toujours ce moment où l'on se met à avoir envie de participer aussi.

soirée animée par Basile, très sympathique, instituteur de son métier...
j'y suis allée avec le conte sénégalais : "la gifle" c'est un conte que je sors quand je suis en colère... et là, je suis en colère contre nos dirigeants qui nous conduisent vers un état policier...
début du conte :
"dans ce pays, un despote est arrivé comme il en est déjà arrivé et comme il en arrivera encore. Pour gouverner un despote a besoin que le peuple ait peur et soit ignorant...."
fin du conte :
"depuis, dans ce pays, chacun sait que le rire et la colère sont les armes des pauvres"
pour ceux qui sont intéressés, il est possible de me demander le texte...

superbe soirée à laquelle participait une équipe de jeunes étudiants... j'ai été marquée par l'écriture de l'un d'eux... ces phrases étaient très mélodiques, tout en étant graves...

mots qui ont été la base de courts textes : (de mémoire)
bambou - manteau - parapente - mot - Lucifer - draguer - ombrelle - pistache - sucette - ? -
25 textes éphémères écrits, puis lus... tous différents... certains drôles, courts, sérieux, belles histoires de ce temps d'échange...
à toi, lecteur, la possibilité de créer un texte avec ces 10 mots (dès que j'aurai retrouvé le dernier)
et de l'écrire en guise de commentaire...

seul inconvénient : il faisait froid, froid, trop froid... chez Hélène et le petit poêle à pétrole ne peut remplacer un vrai chauffage...

Aucun commentaire: