Membres

2008-11-07

vendredi 7 novembre

aujourd'hui encore temps gris, mais pas froid et sec
vendredi étant le lendemain du jeudi : bravo ! on applaudit cette performance ou cette lapalissade..... je me suis levée tard... merci aux étudiants qui font la fête le jeudi soir jusque 2 h du matin !, et donc la matinée est très courte...
après déjeuner, je suis allée boire un café en ville, histoire de parler à quelqu'un et en même temps, j'en ai profité pour travailler un peu les textes des contes pour dimanche 16 (pas question de me planter pour cette première contée sur Figeac)
mon intention était ensuite d'aller les travailler en bordure de la rivière pour retrouver la fluidité verbale
mais en passant devant "la libraire des petits chemins ", une librairie jeunesse uniquement... je m'y suis arrêtée, comme différentes personnes me l'ont conseillé... et belle rencontre avec la propriétaire de la boutique... beau parcours : passionnée par la littérature enfantine, elle a commencé par tenir une librairie itinérante avec sa voiture et en faisaient les marchés ! elle est partie avec une voiture et 600€ ! bravo ! actuellement, elle loue un local agréablement aménagé. bel échange sur nos vies, nos passions et nous ferons sans aucun doute des choses ensemble...
chez elle passent tous les gens nouvellement installés sur Figeac, qui ont une envie de changer de cap dans leur vie : beaucoup ont un lien fort avec la création... et que sans doute cette "âme" d'enfant se retrouve là dans cette toute petite librairie...

Aucun commentaire: