Membres

2008-11-23

dimanche 16 novembre

Après le petit déjeuner, je quitte la famille Coux pour revenir à Figeac pour... conter... Comme je travaille en conduisant : répétition des contes et des chants, je loupe la sortie d'autoroute pour Villefranche de Rouergue et donc tant pis ! je continue par l'autoroute et reviens par le Causse... c'est plus cher, plus de km (environ 30) mais j'ai gagné une demi-heure et de la fatigue en moins.





midi : Brunch'Arthé : public sympa à "l'eau sur les feuilles" : première conterie : j'ai choisi trois contes différents : une histoire d'amour en liaison avec le dernier Brunch'arthé que j'ai écrite : "le trottoir" , "le nom", conte africain que je connais bien sur l'importance de nommer les gens, les villages, les choses et un conte facétieux : "l'oeuf de jument"... rire, émotion, plaisir... le public est sous le charme et chacun me souhaite de faire ma place comme conteuse ici...


puis Christine, auteur-compositeur-interprête, chante sa chanson "automne" ; j'aime les intonations de sa voix qui rappelle celle de Anne Sylvestre... le refrain est facile et d'aucuns le reprennent avec elle (dont moi) et les paroles des couplets sont plein de poésie... nous faisons plus connaissance et décidons de nous revoir rapidement pour des projets contes en chansons...





Il est un peu plus de 15 h quand je sors, le soleil est radieux, je me sens légère et donc je fais une balade vers les Crêtes pour être le plus longtemps possible au soleil... Je repars pour Faycelles à 5 km au Bistrot de pays La Forge, il y a un spectacle de marionnette... en pensant à Camille, qui voudrait se lancer, j'assiste donc à la prestation de Ginette Guirolle à 18 h 30 devant une salle comble : Ginette, c'est sa profession marionnette de bar, parisienne, bavarde, elle raconte sa vie


sur un texte d'après "inventaires" de Philippe Minyana que j'ai vu il y a longtemps au théâtre à Epinal... j'ai aimé la manipulation de Ginette par Anne Biran, mais... qu'est-ce que je deviens difficile !...il manquait de la chaleur dans sa voix trop "mécanique", si bien que les enfants présents n'ont pas pu être attentifs et donc ont chahuté... une gêne pour tous...







mais elle a une bonne tête la Ginette et elle a l'allure de ... son prénom !

A cette soirée, j'ai retrouvé avec les propriétaires du camping de Béduer, Chantal qui était au Brunch'Arthé et par elle, j'ai fait la connaissance de Delphine responsable de la programmation entre le centre Culturel Intercommunal et Derrière le Hublot, "institution" locale ; nous devons prendre rendez-vous pour des projets...

j'avance...

Aucun commentaire: