Membres

2008-11-23

samedi 15 novembre

Direction Toulouse par Villefranche de Rouergue direction Ikéa où je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sauf quelques bricoles... comme je suis arrivée à 9 h 30, j'en suis sortie à 10 h 15 : pas mal non ?

Ensuite je m'étais proposée de récupérer pour Philomèle des partitions à Croquenotes une boutique en plein centre de Toulouse ; sur conseil de Kim, qui m'a dit qu'il était facile d 'aller au centre de cette ville (4ème de France), je choisis de ne pas prendre le métro, mais d'aller en voiture au centre... quelqu'un de la chorale a dit que c'était près des Carmes, donc je vise le parking des Carmes, mais pas de chance, il me faut marcher vers le Capitole... les partitions sous le bras, je reviens à la voiture, mais comment me diriger pour rejoindre l'autoroute de sortie ?


Je prends la première grande rue à droite et suis gentiment une voiture de service de France Télécom ou EDF (pour moi), sauf que c'est la Gendarmerie et que... je suis sur une voie réservée aux bus-taxis et...gendarmerie... ça craint, c'est le moment de la jouer la "beuh" des Vosges... ça marche, il est excédé par une telle plouc, me demande de faire demi-tour, mais je lui signale que je ne peux pas : "il y a une ligne blanche !"; avec un grand mépris affiché, il me signale que j'ai le droit de le faire parce qu'Il me le dit... il aurait pu enlever le mépris... mais ouf ! pas d'amende ! et après un petit tour de ville, je retrouve la direction... en fait son panneau "interdit de tourner à droite" m'était caché par une camionnette stationné abusivement devant malgré l'interdiction de ... s'arrêter... cherchez l'erreur !
Direction Castenau d'Estretefonds, c'est joli comme nom ! et arrivée à midi accueillie par Benoit mon filleul et neveu préféré, Dorothée toujours aussi agréable et leurs deux fillettes Léane et Lalie... une petite famille sympa où les règles sont posées et où chacun évolue librement dans l'espace défini...

L'après-midi, nous allons découvrir le vieux Montauban et nous fêtons le soir les 33 ans de Benoit... pas de problème, j'envie ma soeur Odile d'être grand-mère de ces deux adorables fillettes...



ces photos sont empruntées à Internet, parce que bêtement, j'ai oublié mon appareil photo : les arcades entourant la place Nationale comme une bastide, vieux pont célèbre sur le Tarn, HLM avec...volets

Après une soirée cool, je dors sur place... à vrai dire, conduire de nuit m'est difficile avec la Twingo je n'y vois pas grand chose et depuis un traitement occulaire laser, je suis gênée par les voitures qui me suivent...

Aucun commentaire: