Membres

2008-11-26

mercredi 19 novembre

travail sur des contes, sur mon ordinateur, rien de bien spécial


et d'un seul coup, un éclair comme celui que Zorro signe à la pointe de l'épée : je n'ai toujours pas souscrit de contrat d'assurance habitation... la propriétaire m'a dit qu'elle me faisait confiance et qu'elle ne voulait pas d'attestation... et d'un seul coup, je vois toutes les catastrophes déboulées : dégâts des eaux par rupture de canalisations, de toutes les canalisations, des ruisseaux d'eau s'échappant par les fenêtres...un incendie dû à une bougie qui s'étend à la maison voisine et de là à la maison voisine et à tout le centre de Figeac... les pots de fleurs sur la gloriette décident de rejoindre la terre et s'écrasent sur la une vieille dame, là un enfant, là... au secours ! vite ! une assurance... en 5 mn, je suis dans la rue et le premier assureur, j'entre et quand j'appose ma signature en bas de la page... ouf ! tout va mieux, tout se remet en place ! je viens d'acheter ma sécurité, la preuve en est la jolie plaquette que j'ai sous le bras, je la dépose en vitesse dans ma boite aux lettres et file au cinéma voir :



Séraphine, Yolande Moreau tendre, sincère, juste..

les prises de vues en adéquation

une grande qualité d'écoute...

une phrase :

"Vous êtes douée. Indéniablement douée. Mais il va falloir
travailler beaucoup. Ne vous souciez plus jamais de ce
que disent les autres. Ils n'y connaissent rien.”

Wilhelm Uhde – “Séraphine”, extrait des dialogues

parallèle avec Camille Claudel

une pensée pour tous les artistes incompris, humiliés, méconnus, timides,... mais géniaux...


quand je vais à Paris, je passe toujours ou presque par le musée d'art naïf ; les toiles exposées me parlent... en ce moment au musée Maillol, une expo de Séraphine dite de Senlis... ma petite expo à moi :


(nb : je pense que les photos chopées sur le net ne traduisent pas l’effet communiqué par ces peintures... à voir dans différents musées : Nice, Senlis, New-York)


feuilles


arbre de vie

arbre du paradis

dans Son paradis, Séraphine a -t'elle trouvé la paix ? Vit-elle sur son arbre ? mystère...

en tous les cas, difficile d'atterrir en sortant du cinéma et chanter avec le choeur Philomèle...

Aucun commentaire: