Membres

2008-11-23

lundi 17 novembre

Sainte Elisabeth... ma fête, mais promis je n'y suis pour rien...

des Elisabeth saintes, il y en a au moins 7 ; celle que je préfère depuis longtemps est Sainte Elisabeth de Hongrie : on raconte qu'elle avait un mari très dur avec le peuple et régulièrement en douce elle s'échappait du château pour porter aux pauvres du pain, des vêtements chauds... un jour qu'elle était sur le point de sortir le roi l'a vu et lui a demandé ce quelle portait dans son tablier et son panier ; elle a répondu des roses que le jardinier venait de lui donner ; il a voulu voir ; elle a ouvert son tablier, dans lequel les pains s'étaient transformés en roses... une très
belle historie pour la petite fille que j'étais et que je suis encore
et en début d'après-midi, alors que je travaille sur un conte, l'armoire que j'attendais et enfin arrivée
je vais enfin finir de ranger mes affaires, organiser la place des objets rationnellement... je l'attendais depuis un mois !

Aucun commentaire: