Membres

2008-11-26

samedi 22 novembre

que fait-on ? quand on ne peut plus rentrer chez soi, parce que la clef refuse de pénétrer dans le barillet, qu'il fait déjà nuit, qu'il pleut, que le voisin n'est pas là (du moins au départ), que le seul serrurier de Figeac qui travaille sur la place à 50 m de l'immeuble n'est pas là avant le lendemain, que tout semble ligué contre soi, qu'on a sur soi qu'un malheureux trousseau de clefs qui ne servent à rien ?
d'abord on va voir Hélène du salon de thé "l'eau sur les feuilles" ; ça permet de pouvoir téléphoner et surtout d'avoir du réconfort..
ça m'est arrivé hier soir avant le spectacle... pour finir, le voisin a fini par se réveiller (il dormait à 18 h 30... c'est son droit), il est venu m'ouvrir et on a laissé la porte ouvrable jusqu'à ce que je revienne...
le voisin stressé m'a appelé dès qu'il m'a entendu ouvrir mes volets ce matin ; il n'était pas tranquille cette nuit : peur que je ne referme pas... et me demande ce que je vais faire... ok compris j'assume ; le serrurier est revenu et en tout début d'après-midi, il vient changer les barillets... de la prote du bas et celle de mon appart tant qu'à faire, car quand je ferme, je bataille pour récupérer la clé !
c'était l'aventure marquante du jour...
sainte Cécile : patron des musiciens...
chez Hélène, il y a un concert un certain auteur-compositeur-interprête : William Michigan... il paraitrait que c'est son vrai nom... quelqu'un d'un peu aigri, dont j'ai apprécié 3 chansons : la première, parce qu'il avait une panne de son, une autre qu'il a accompagné avec un ukulélé et une autre sur son grand-père chanté a capella... quelle idée de vouloir absolument se sonoriser avec une mauvaise sono mise trop forte, de manger son micro qui absorbe ses mots, de mettre des projecteurs qui détruisent l'ambiance du lieu... il se la pète grave !

Aucun commentaire: