Membres

2008-11-27

mercredi 27 novembre

hier en cherchant des chansons, j'ai trouvé une chanson que nous chantions dans les années 1970-71 ; les paroles m'ont sauté aux yeux :



Les Chœurs de l’Armée Rouge

Les Chœurs de l’Armée Rouge iront sonner l’aubade à Luna Park
Quand les GI en permission iront voir le tombeau d’Lénine
Et les enfants demanderont : « dis-moi, papa, c’est quoi la guerre ?
Je ne m’en souviens plus, fiston, après tout qu’est-ce que ça peut faire ?


On pourra voir Mao Tsé Toung jeter ses fusils à la mer
Et les Chinois en liberté qui danseront dans les rizières
Les paysans israéliens n’auront plus l’arme en bandoulière
Et le Danube à Budapest n’aura plus la couleur du sang

L’Allemagne enfin réunie fera sauter son rideau d’fer
Elle oubliera la déchirure qu’on avait bien voulu lui faire
Et les habitants de Berlin pourront chanter comme naguère
Et sur les ruines du vieux mur, on servira des pots de bière

Les exilés retrouveront le chemin qui mène au pays
Les Espagnols pourront revoir Madrid et puis y mourir en paix
On pourra voir à Washington sans que personne ne s’étonne
Un président à la peau noire habiter à la Maison Blanche



Qu’il vienne ce jour-là
Qu’il se lève sur la terre ce matin là




certains jours se sont levés depuis, mais s'il y a quelque progrès... le nombre d'exilés n'a jamais été aussi grand sur terre et c en'est aps fini avec les changements climatiques, plus de mur à berlin, mais en Isrël-Palestine encore plus grand, plus monstrueux et tous els papas du monde peuvent encore expliquer à leurs enfants ce qu'est la guerre



je ne me souviens plus qui chantait cette chanson et en cherchant sur Internet ( et pas trouvé) j'ai vu un clip des Choeurs de l'Armée rouge qui m'a fait bien rire... cliquer sur le lienURL

et voilà j'ai essayé d'inclure la vidéo dans le texte et impossible à cette heure... promis je ré-essaye demain

http://www.blogger.com/video-play.mp4?contentId=99f1265a0f503174&type=video%2Fmp4

ou

http://www.blogger.com/video-play.mp4?contentId=a7eb6cf2da9dd6ff&type=video%2Fmp4

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir Elisa,
je viens de passer une heure sur ton blog, à voyager dans ta région.
Je n'imaginais pas ton blog ainsi mais je dois reconnaitre être impressionné. Cela m'a permis de découvrir d'autre de tes facettes.
bravo pour tout ce que tu fais tu es une femme débordante d'énergie.
PS entretient bien les serrures maintenant.
amitiés
Passagerduvent33