Membres

2008-11-06

mercredi 29 octobre

Rentrant de promenade, un mot dans la boite de Marieke, qui me propose d'aller demain au marché de Villefranche de Rouergue et après un petit resto qu'elle connait, visite de la ville avec elle comme guide ; elle est prof d'arts plastiques et d'histoire de l'art ; je me réjouis... Le plus drôle est que je viens de lui déposer un mot (j'ai vu ses volets ouverts) et lui ai proposé un ciné ce soir : "RUMBA" d'Abel et Gordon, qui j'ai rencontré personnellement...

là, ce serait l'occasion de dire : "les grands esprits se rencontrent"... à cette expression que j'emploie souvent, je préfère la vraie phrase de Voltaire : "les BEAUX esprits se rencontrent"... un bel esprit... tout un programme !

contact tél : pas de ciné pour elle, mais départ à 9 h 30 demain

cinéma : film burlesque où surtout il ne faut pas chercher de sens... moment de pur plaisir, j'ai bien ri, mais certaines personnes sont sorties... Abel et Gordon et leur célèbre production théâtrale : la danse des poules : 1 h 1/4 de délire très physique, des spectateurs qui hurlent de rire et qui sont très déçus que... ce soit fini... c'était du temps où la DRAC Lorraine subventionnait les spectacles décentralisés... et donc à Vagney... à la fin du spectacle, on mangeait à la maison... que de rire, de complicité, d'échanges ! et là, dans ce film, je les ai retrouvés : un peu de Buster Keaton, Jacques Tati... mais surtout eux deux...

Aucun commentaire: