Membres

2008-10-27

vendredi 24 octobre

Comme je suis en avance un peu avant Saint-Céré, je fais un petit crochet par le château de Montal ; deux promontoires se font face ; l'un possède un monticule rocheux, l'autre un château...


Je sentais que cette rencontre avec le microkiné serait très importante pour moi et... elle l'a été...même si la méthode est la même que Manu, les mains de Jean-Louis sont plus chaleureuses ; il m'est d'une grande aide pour me débarrasser de certaines pensées du style : ai-je eu raison ? pourquoi ? que ? qui ?...

Oui, j'ai raison (du verbe raisonner) et je ne me laisserai plus dévaloriser par quiconque ; je crois que j'aurai enfin la force ou plutôt que je vais m'autoriser à dire ce que je ressens...

Ces questions envolées, je sais que je vais pouvoir enfin me mettre au travail de mon écriture, des contes, de mon expression pour qui voudra lire, écouter...

je me sens légère...
une chanson : c'est habituel chez moi : de Michel Sardou
Mes chers parents,Je pars
Je vous aime, mais je pars
Vous n'aurez plus d'enfant,
Ce soir.Je n'm'enfuis pas.
Je vole. Comprenez bien : je vole
Sans fumée, sans alcool,
Je vole. Je vole....

Quand je sors, un coup de téléphone de Clare : "je suis à saint Céré ; on boit un café ensemble ?" je lui dis que je sors juste de mon rendez-vous et que je suis contente, que ça m'a beaucoup apporté ; elle propose alors avec toute sa délicatesse de me laisser seule "non, Clare, c'est si agréable de te rencontrer" ; Clare a une trentaine d'années ; elle était prof de psycho en fac à Londres ; elle a tout plaqué pour élever cochons, chèvres, poules, grand potager ; elle vit dans une petite maison à côté de deux autres petites maisons où vivent deux autres Anglaises avec enfants ; une sorte de communauté où chacune a son espace, mais les repas sont pris en commun; avant d'aller voir leur installation dans le Ségala et au milieu des châtaigniers et parce que j'ai besoin de solitude, je visite Saint-Céré, sauf le musée de Lurçat, je reviendrai pour celà
aussi..
et puis des oeuvres d'art... insolite !


cette lessive métallique




mais un peu plus loin sans rime ni raison : repassage et raccommodage sont aussi au programme...



et cette arche de Noé réalisée par une école et deuxa rtistes en résidence avec des matériaux de récupération





et des photos des yeux des enfants embarqués dans cette aventure :


mais qu'allèrent-ils faire dans cette galère ?

et une perception forte :



mur en ruine tenu par des perches...
morceau de lierre encore vivant sur le volet fermé
qui donne à voir le ciel...













Aucun commentaire: