Membres

2008-10-04

1er octobre 2008





plein de messages pour faire chanter mes couleurs...



amitié, présence, joie...


alors pour faire fête et sans gréver mon tout petit budget, j'ai acheté un gateau aux couleurs locales : un pastel ; attention ! ça ne ressemble pas aux pastels portugais : c'est une pâte étirée aux pommes

j'ai enfin passé un produit "écolo" protecteur sur ma table... avant une balade utilitaire à Capdenac pour chercher un livre à la bibliothèque

visite de Capdenac... étrange ville en trois parties : Capdenac le Haut, Capdenac Gare, Capdenac Port...

Capdenac gare : une gare et une ville construite il y a près de 150 ans : aucun charme


Capdenac port : le mérite de longer le Lot, mais pas d'aménagement ou si peu


Capdenac le haut : un charme fou pour ce village du Moyen Age, haut perché que j'avais vu dans les hauts de l'Aiguille de Figeac


et en flânant dans les ruelles, un panneau


3 retraités : un peintre, un peintre-poète et une poète : bel accueil et partage
elle m'a demandé si j'avais des enfants... 4... et elle m'a dit récité un de ses poèmes sur les enfants qui attendent tout de la mère, les joies, les peines, leur départ... mais point de solitude au final, car "les 4 habitent mon coeur"...


avec plaisir, un peu plus tard, j'ai retrouvé le groupe vocal Philomèle....

Aucun commentaire: