Membres

2008-10-26

jeudi 23 octobre

café chez Dany (une Lorraine !) à Livernon : superbe maison avec piscine (je reviendrai !!!) et belle vue sur le Causse... bel échange



et j'en profite pour visiter Assier : son église particulière entourée d'un bas-relief qui raconte les exploits de guerre du prétentieux et orgueilleux Galiot de Genouillac sur une centaine de mètres de part et d 'autre de la porte principale... celui dont la devise est j'aime Fortune ou fort une ?




et je prends un beau chemin creux pour contourner le château... j'aime ces chemins bordés de murs de pierre sèche avec parfois des lierres pour décoration... je me sens protégée, rien ne peut m'arriver...





grandeur et décadence de ce beau château Renaissance : une chanson : la tour, prends garde, la tour la la la





j'ai le temps et envie de le visiter, mais...



comme moi, vous pouvez lire : EN GRÈVE... grève dans un château Renaissance... je pense alors révolte, jacquerie... Je reviendrai voir en détail ce qui ce cache derrière ces murs, ces fenêtres, cette porte...


et je reprends une petite route qui surplombe Corn, petit village qui me plaît, mais dont la photo donne un air tristounet... des progrès encore à faire en photo !!



Il est temps de rentrer ; 19 h 30 et vite arrivé pour rejoindre Mireille pour aller en visite sur Figeac : belle soirée...


en revenant, surprise : les décorations de Noël mises dimanche dans la journée (au moins la circulation n'a pas été perturbée !) sont éclairées pour des essais : de ma fenêtre, la rue Gambetta

un poème :
il y a des milliers d'étoiles dans le ciel
il y a des milliers de fleurs sur la terre [...)
mais il n'y a qu'une seule maman que j'aime...












































Aucun commentaire: