Membres

2008-10-26

19 octobre : trois feuilles...

je suis arrivée à sortir malgré ce rhume carabiné qui m'a cloué au lit hier... d'abord,car il fallait que j'aille à la pharmacie, longue sieste... puis j'ai fait un petit tour (très petit) avant de rejoindre l'église du Puy où chantait la chorale mixte de Lacapelle-Mérival. 4 femmes du choeur Philimèle y chantent... J'ai d 'abord été impressionnée par le premier chant sacré : un classique du genre : Tollite Hostias : quel niveau et puis dommage ! la suite n'est pas à la hauteur et le répertoire est trop couru (cantique de Jean Racine, Alléluia d'Haendel, Ave Verum de Mozart trop rapide...) et des décalages, des non-démarrages de certaines voix... une bonne présentation par un membre du groupe : érudition et humour... un frisson toutefois avec un chant russe : superbe...


trois feuilles au soleil ont attiré mon regard... dans l'arbre, toutes les autres feuilles s'en sont allés... trois... comme une promesse...

puis cinéma : "entre les murs" ... dire que ce film a eu la Palme d'or ! une Palme politique... je n'ai pas apprécié ces élèves vindicateurs, agressifs, le prof peu à la hauteur, du genre "je fais ce que je peux !" ; mais en sortant, j'ai le plaisir de trouver Clare (dites Claire, car elle est anglaise) ; nous venons à la maison (oui, j'ai bien dit at home, chez moi, dans ma maison...) et autour d'un café, nous parlons, parlons... et les heures passent si vite
échange de nos vies, de nos choix, de ce qui est important pour nous... même intérêt pour les mots, l'écriture... promesse de nous retrouver très vite....

Aucun commentaire: