Membres

2014-01-29

résister ou pas... et jeux de mots



J'ai  rejoint mon amie Michèle à Sète pour le week-end dernier...

Résister à l'appel du soleil, du ciel bleu et de la mer ? Impossible ! Alors grande balade en front de mer...

et j'ai découvert que, sur la corniche, s'élève  le Monument aux Martyrs de la Résistance et  de la  Déportation.  Je n'ai pas trouvé ce qu'avait voulu dire l'artiste... (merci à ceux qui ont une idée... une clef ?)

Mais juste à côté de lui,  un pin  résiste  tant bien que mal... dans un premier temps , j'avais vu en lui une sculpture...

Sans doute  cet arbre  veille-t'il avec bienveillance  sur  la petite plantation ,  clin d'œil à Brassens


Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J´aurais jamais dû
M´éloigner de mon arbre...


Résister... il va nous falloir résister pour survivre aux prochaines élections, mais il faut reconnaitre que certaines équipes font preuve d'originalité
 
les jeux de mots feront florilège comme :





Hm ! ça sent les tielles sétoises, alors à la tienne, Etienne !

Et même si
 

n'oublions pas l'esprit village d'Occitanie, qui va donner de l'action à leurs idées !
 
 
 
l'imagination était-elle au pouvoir quand cette rue a été débaptisée ? J'en doute, c'était facile, mais je dois reconnaitre quand même que j'ai ri

 
mais il faut reconnaitre que la moule n'est pas à la fête à cette heure !
 
 
 
 
 


 





  1.   

Aucun commentaire: