Membres

2014-01-12

Vous chantiez ? Ne vous déplaise ?

Je ne sais s'il vous plaît de chanter. Ce que je sais, c'est que j'aime chanter et ce week-end a été particulièrement intéressant à cet égard.,

Atelier de psycho phonie autour de  Laurence,  groupe de 18 femmes  qui prennent conscience de la vibration du chant dans leur corps par des exercices et des chansons plutôt naïves  : beaucoup de gaieté, de douceur, de plaisir

Aujourd'hui,  alors qu'il faisait un temps magnifique, très doux,  tout le chœur départemental s'est enfermé dans l'auditorium  de Cahors  pour travailler toute la journée  sur le programme russe  pour les concerts  du mois de février. travail et plaisir là encore...

Tout à l'heure aux informations, j'ai vu Bernard pivot  exprimer que son mot préféré  était  :

                                                           aujourd'hui

 Aujourd'hui,  ici et maintenant  :  le programme le plus simple qu'il soit !
 pourtant ,  ce mot " aujourd'hui"  est un peu un mot impropre.  c'est un pléonasme, composé de  "au jour" ,=ce jour-ci  et de" hui", issu du latin hodie =  ce jour-ci

 Moi,  vous le savez depuis longtemps,  mon mot préféré est  "libellule"

 En tous les cas, pas besoin d'en faire un "casse-tête chinois"...  dernier film  de Cédric Klapisch avec Audrey Tautou , Romain Duris  et les autres...film que j'ai apprécié .


Une petite anecdote :  j'aime la place centrale  du dernier rang  du cinéma Charles Boyer  de Figeac pour une question de vue  et de son .  J'arrive, Une dame y est déjà installée.  Je m'assieds à côté d'elle  et elle me dit  : «
       - vous ne pouvez pas aller plus loin ?
       - vous attendez  du monde ?  (prête à bouger au besoin)
       - Non,  mais j'écris mon journal
       -  ça ne me gêne pas " et je m'absorbe  dans la lecture du programme prochain .
 Enervée,  la belle dame se lève et change de place rageuse  et voilà  comment j'ai retrouvé ma.  place favorite.

 En tous les cas Valérie,  Julie et François  jouent un drôle de jeu de casse-tête … français, qui devrait appartenir qu'à eux seuls, mais voilà... saveur de dégoût

Aucun commentaire: