Membres

2016-01-25

ça sent le printemps

Depuis trois jours il fait beau et doux et j’ai ressorti mon vélo… dur dur les mollets, mais qu’est-ce que je me sens bien !
J’ai simplement suivi des petites routes sans trop de circulation en faisant des boucles... rien de prévu en somme au départ… j’ai pédalé au feeling…


Ce qui m’a marqué, c’est l’annonce du printemps sous des formes très variées :

par l’envol des corbeaux piaillards comme pour dire :  il est temps ! croâââ


par les pâquerettes levant leur nez un peu partout


par les noisetiers agitant leurs fleurs mâles, longs chatons groupés par 4 ou 5 et brillant au soleil


par les premières fleurs de forsythia vues près d'un jardin


par les premiers pépiements des petits oiseaux ; pourtant, on est encore loin du 19 mars, jour de la Saint-Joseph et du mariage des oiseaux… mais peut-être qu’ils ont déjà envie de s’exprimer… le langage des oiseaux pratiqué par eux-mêmes, je ne le connais pas, mais il me semble bien que j'ai entendu surtout les rouge-gorge et les mésanges, surtout si j'en crois la vidéo suivante...



par les sillons de la terre à peine labourée



oh que tu sens bon ma terre !


chanson d'Hugues Aufray...  
adieu les bœufs, car maintenant place aux tracteurs !

Aucun commentaire: