Membres

2014-02-17

pauvre récolte, mais VY

Samedi, en allant sur le marché, je pensais faire une récolte de "brèves de marché" au milieu des carottes, poireaux, pommes... Il ne faisait pas bon, peu de marchands, peu de clients, peu de gens attroupés et comme j'étais plutôt aphone, je suis revenue bien vite au chaud et j'ai fait du ménage...

Le soir, chansons andalouses au Matou, le café associatif où il se passe toujours quelque chose. Comme d'habitude, un public essentiellement féminin, mais où sont les hommes ? quelques couples  quand même, la femme veille au grain !

Dimanche, j'émerge de bonne heure pour cuisiner en prévision de l'arrivée de Camille en train depuis Vichy et Géraldine en covoiturage depuis Paris. Camille est descendue rayonnante du train après seulement 5 h et Géraldine a été "livrée" à domicile avec même portage de bagages par Jean-Claude, fort sympathique.

L'après-midi, petit théâtre très intimiste de Michèle Nguyen, mais grandes émotions pour VY

"VY : un tout petit mot qui désigne en vietnamien ce qui est minuscule.
Et c’est très tôt que Vy apprend à se faire toute petite dans l’ombre d'une grand-mère mi-ogre, mi-dragon. Petite fille, elle voulait être danseuse, sa grand-mère l’a mise au piano et la voilà conteuse…"

 
 Un spectacle qui nous emmène loin dans un monde de douceur et de tendresse...
 

 
 
Comme souvent je m'étais portée bénévole auprès du service culturel pour les aider aux entrées et le pot qui a suivi... J'étais au placement ; simple : il suffit de regarder le numéro pair ou impair et le rang et le siège...et d'indiquer la place...
 
une dame toute heureuse me dit : " moi, je suis à la place VY"
moi : "VY, c'est le nom du spectacle. votre place, c'est C5..."
C'était tout mignon...
 
Voilà le soleil ! quelle merveille !

Aucun commentaire: