Membres

2014-02-11

it's raining - to say yes or no

Ce matin à 8 h, la lumière était étrange : le soleil émergeait à ras de la colline et éclairait la brume "haute"... brume comme duvet...envie de m'enrouler dedans  avec délectation... douceur moelleuse..
et puis la pluie est venue avec cette ritournelle anglaise que j'aime et qui a été développée par Peter, Paul and Mary

              It's raining, it's pouring, the old man is snoring
Bumped his head and he went to bed
And he couldn't get up in the mornin'
                 Rain, rain, go away, come again some other day.
 
(Il pleut, il pleut, le vieil homme ronfle
Il s'est cogné la tête et s'est mis au lit
Et ce matin, il n'a pas pu se lever
Pluie, pluie, va-t'en, reviens un autre jour)
 
 

 
 
Qui est ce Vieil homme ? avec cette pluie, Peter, Paul and Mary nous invitent à une partie de cache-cache à l'intérieur, et là, ils font référence à une Madame Bug en référence à la mite qui a créé la première grosse panne informatique ? mais qui est Jack and Jill ? et pourquoi je serai la femme d'un violoniste et violoniste si je veux ("I'll be a fiddler's wife and fiddle when I will") ? qui peut m'éclairer ? Clin d'œil vers un conte ?
 
 
Hier soir, je suis allée au cinéma. un film à voir
 
Oui, Karine Viard est exceptionnelle, mais Bouli Lanners et Claude Gensac  et les autres aussi...
 
Pourquoi Lulu "de Lucie" décide de dire "pouce" comme pause et de ne pas rentrer chez elle, "faire face à ses responsabilités de mère de famille" ? Juste un ras l'bol, une crise ?
Oh ! Que je me suis retrouvée dans ce qu'elle vivait, où bien souvent nos oui sont des oui, mais... et nos non des non, mais...
 
Dire qu'en peu de jours, elle a su dire : 
 
 
Il m'a fallu des années et presque 3 000 km à pied. Je fais sans doute partie des "longs à la détente", "de ceux qui démarrent au diesel". Lulu a la chance de rencontrer Charles un tendre au physique pas terrible, mais tellement vivant, tellement doux et tout devient clair, si simple, si lumineux.
 
Un scénario et des dialogues bien ficelés. un moment de bonheur
 
 
 
et j 'en veux  vivre...
 
 
 
 
 


Aucun commentaire: