Membres

2008-09-27

Vendredi 12 septembre 2008

Catherine s’en va vers son travail, Camille conduit ses soeurs vers l’école et l’assistante maternelle, je reprends la route. Quand j’arrive sur les Causses au sortir de l’autoroute, je suis heureuse… ce pays m’adopte déjà, je le sens…
M’approcher au plus près de l’entrée de mon appartement… malgré la terrasse du café voisin qui est resté dehors pour une fois… je pose tout dans l’entrée et sous l’escalier et vais garer ma voiture sur un parking proche du foirail : c’est la cour de l’ancien lycée qui sert à maintes associations… ce sera mon parking protégé… et je commence à faire des voyages entre rez de chaussée et 2ème que je coupe de quelques rangements, d’une visite à Orange, d’un tour de ville, d’une petite course…
Un magasin d’artisanat attire mon regard : pour une fois, il y a de beaux objets originaux, colorés, plaisants… et tout de suite, j’entre en relation avec la propriétaire des lieux : Véronique : ma première rencontre figeacoise ; elle me propose de revenir discuter, mais elle n’est pas là tout le temps, car elle donne aussi des cours d’ espagnol au lycée... on se reverra…

Aucun commentaire: