Membres

2016-03-22

blanc : ton de ma journée

Samedi dernier, le blanc semblait être la couleur du jour :

blanc le brouillard du matin
blanche la Saône  tranquille à l'aurore

matinée sans particularité avec juste la permanence de la bibliothèque avec des livres qui ne sont pas fait  de pages blanches

et comme il faisait beau, j'ai pris mon vélo noir pour aller faire une balade en allant vers les côtes du Beaujolais

blancs les pruneliers le long des haies

blanc l'horizon...  et au-delà de la brume le Mont-Blanc


blanches les protections des jeunes pousses de vigne


blancs les murs du château au soleil


blanches les fleurs ligulées de pâquerettes


blanches les marques axiales de la chaussée au sol


mais rouge le sang de Walter s'est coupé le doigt au moment où ma fille me téléphonait

et jaune fluo, mes gants de protection

me voyant, une fillette de 4 ans environ s'est exclamé :
"regarde, Maman, la dame a mis des étoiles sur ses mains !"

Aucun commentaire: