Membres

2009-08-07

vendredi 7 août 2009

Temps gris, pluvieux, frais (quel plaisir ! après les chaleurs écrassantes), rien de bien prévu, pas de ménage impératif... bref du temps devant moi pour répondre aux mails en instance, aux courriers administratifs que je hais de plus en plus et pour retrouver ce blog avec un gros point d'interrogation...

J'ai une enveloppe avec mes trésors (et des photos qui leur correspondent) datés... comme j'ai choisi le mode chronologique, est-ce que je glisse mes réflexions, mes découvertes dans l'ordre chrono et j'oblige mes lecteurs à faire des retours et s'y perdre ou je reste à la date du jour ?
Toute interrogation mérite un temps de réflexion... et un petit café ! George, please, one for me !
Avez-vous noté que, grâce au café Nespresso, mon anglais progresse... il faut dire que George is so cracking ! besoin d'avis comme dans "qui veut gagner des millions ?", oui, Jean-pierre, je prends l'avis d'amis et je dis : "je publie" pour avoir leur réponse...
et un café plus tard... celui de Georges !


Merci à Sophie et Dorothée pour leur réponse très sympathique tic-tic-tac et donc un cours de jonglage de dates va être nécessaire à certains...

Mais avant tout, la date du 7 août est agrémentée sur les calendriers grégoriens français de "Saint Gaëtan"... Gaëtan, mon fils... ce prénom, j'y tenais à cause d'un autre Gaëtan... Gaëtan de Courrèges... Quand j'avais 18 ans, j'ai fait un stage de chant liturgique près de Montpellier, stage animé par le groupe Crèche :

Gaëtan de Courrèges, Jo Akepsimas, Mannick, Jean Humenry, Bernard Haillant et... Louis Duret (pour ceux qui ont la chance de le connaitre...) et sans doute d'autres...


Et il y avait les yeux de Gaëtan de Courrèges à jamais gravés en moi... un regard si tendre... c'était clair : mon fils s'appellera Gaëtan pour la tendresse... En 1981, quand Philippe est arrivé, son père n'était pas d'accord pour ce prénom ; l'est-il pour Philippe ? juste un peu plus... 5 ans après, il était d'accord et Gaëtan est venu... je dois reconnaitre que son regard n'est pas aussi tendre que celui de Gaëtan de Courrèges, mais chut ! ne lui dites-pas, ça lui porterait peine...


Un jour, je racontais cela à une amie et elle m'a dit : Gaëtan, la tendresse ? je ne crois pas... Gaêtan, ça vient de Gaëtano et dans les films de Fellini, Visconti et autres réalisateurs, les Gaëtano sont de "petites frappes", des durs, oui, mais... quand le rôle est assuré par Marcello Mastroianni, que du plaisir !


mon Gaêtan à moi n'est pas un dur, quoique ... ce n'est pas un grand tendre, quoique...

il est mon fils et je l'aime

sur fond musical : une rediffusion du festival "jazz in Marciac" ; merci à Guy de me l'avoir signalée, puis Catherine Ribeiro "vivre libre" avec une façon attachante de chanter : "non, je ne regrette rien" et... moi non plus

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour ce qui est des beaux specimen dont les photos agrémentent ton blog :no problem ! chronologie ou pas,je suis preneure :-)
J'hésite moi aussi quant à la sieste...dur de suivre, entre les mails,le blog et facebook...d'où cette réponse globale ...
Les roses ,en Provence se font rares, il faudra attendre l'automne.