Membres

2009-08-08

samedi 8 août

Waouh ! mes pensées font dans le sacré et la canonisation... moi, pas vraiment canon, mais aujourd'hui, je pense à tous et toutes les Dominique que je connais...

Tous et toutes, car Dominique est un prénom épicène - ça fait savant, alors je le place ! - ou d'aucuns avec un sourire plein de sous-entendu le nommeraient hermaphrodite... le prénom, hein ? pas le porteur de celui-ci, faut pas pousser quand même...

Un des hameaux principaux de Figeac a été appelé Saint Dominique, devenu Saint Dau... on sait que les noms propres n'ont pas dorthographe alors Do ou Dau, c'est bien pareil, le tout est de la chanter juste : do ré mi.... mais lors de la Révolution française, ça faisait un peu désordre ce Saint Dau... alors parrtant de la même règle qui veut que les noms propres etc ils l'ont nommé :
Ceint d'eau

la preuve par une photo prise à la sortie du hameau^pour une question de soleil
et à Ceint D'Eau, il y a un beau château à vendre

"ah ! mon beau château, ma tante Tirelire lire lire la la " non, ma tante ne s'appelait pas Dominique, pourtant elle était aussi religieuse, mais n'avait pas la voix de la fameuse


et ses chansons si naïves "Dominique nique nique la la la"... un film vient de sortir sur ce personnage particulier, je ne l'ai pas envore vu... ça viendra...


Aucun commentaire: