Membres

2009-08-06

jeudi 6 aout 2009

144 jours de silence pour mieux... renaître ? je vais essayer

144 : quel nombre symbolique !

et comme j'ai fait quelques petites recherches, je vous en livre quelques éléments:

- 144 exprimerait l'achèvement d'un tout et le passage à une unité suivante : pour l'unité suivante, je m'inscris.
- 144 heures = 6*24, 6 jours et Dieu créa le monde : on est loin de la semaine de 35 h !


- 144 : c'est le nombre de coudées que mesure le rempart de la Jérusalem céleste., je n'ai pas mesuré, mais c'est écrit dans la Bible : (Ap 21,17) ; alors je le prends comme juste

- 144 : restons avec les Pères de l'Église qui affirment que dans ce nombre, la centaine exprime l'Unité du monde divin - l'Unité de Dieu - le 4 de la dizaine, la stabilité du monde angélique, le 4 de l'Unité, la stabilité éternelle de la Ville Sainte, dont la forme est précisément un cube... cubes ? jeu de cubes ? souvenez-vous de ces beaux jeux de cubes avec des images qu'il fallait assembler... images de contes : celui qui me vient en premier : le Petit Chaperon Rouge sur lequel les yeux du loup semblaient briller ; la deuxième ? Cendrillon avec son beau Prince Charmant et son carrosse (comment voulez-vous après que les fillettes ne rêvent pas à leur futur Prince... Charmant, ça va de soi !) Prince parmi les 144 000 élus ?

- 144 : unité de mesure... : dans des temps bibliques, les unités de mesure étaient : 1 canne = 6 coudées = 12 empans = 36 palmes = 144 doigts = 3.15 mètres.

- 144 : comme certains n'ont pas grand chose à faire, ils ont calculé qu'en prenant la table de correspondance suivante :
A= 1 B=2 C=3... Z=26
on a :

"le Verbe fait chair" = 144 ... d'habitude, c'est :" le verbe s'est fait chair"... pas à ça près !

"à la genèse de l'homme" = 144 ... la genèse de l'homme et la femme ???? pfff !

"coeurs unis" = 144 ... je vous vois venir... non, il n'est pas fait référence aux amoureux, mais aux coeurs unis de Marie et Jésus, quoique....

mais dans la table inverse : A=26 Z= 1,

"loi divine" = 144 ... qu'ils sont censés étudier, les deux joueurs ! quoique...




- 144 : je pourrais aussi vous parler du carré symbolique du Mahjong et ses 144 tuiles,

de la contenance symbolique du coffre de la Mazda MX-5 qui ne vous permettra pas de partir en vacances avec toute la famille, le chien et la grand-mère...
d'une information de ce jour sur El Watan (journal algérien) : 4 femmes seulement sont membres du conseil de la Nation sur 144 membres,

du manifeste des 144 : ABROGEONS LA LOI QUI CRIMINALISE L’ENTRAIDE




[144 personnalités dans tous les domaines (Yolande Moreau, Raymond Aubrac, Cavanna, Boris Cyrulnik, Edgar Morin, Sege Portelli, René Petillon Ariane Mnouchkine, Isabelle Adjani, Robert Guediguian, Jacques Rancière voir la liste ci-dessous) signent un texte, où ils affirment avoir aidé des sans papiers ou être prêts à le faire et demandent l’abrogation de l’article L622-1.]

du caviar de chez Le 144 restaurant parisien,


de l'avion supersonic TU -44 Tupolev qui s'est écrasé au Bourget



de la revue Romantisme n° 144 sortie le 22 juillet de cette année est dont le sujet principal est


l'éloquence de la pensée...

et là, d'un seul coup, ma pensée a bloqué... ma pensée est devenue muette ; il n'y a plus que cette fameuse petite voix, qui me souffle :

" hé ! pourquoi tu ne parles pas des 144 jours qui sont passés depuis ton dernier écrit ? pourquoi tu ne sors pas les trésors de ton enveloppe et que tu ne remontes pas un peu de ces 144 jours ?"

c'est entendu : je vais y revenir... pour le bien-être et l'éloquence de ma pensée

2 commentaires:

Anonyme a dit…

144 jours d'attente
144 jours d'interrogation
et déja 144 secondes de joie à avoir retrouvé le ton et la plume ...
merci pour cette réflexion sur le 144 et à dans ??? 144 mn ou 144 heures :-)
3 bises ensoleillées de Provence,ou 7 et plus,et pourquoi pas douze douzaines !

Elisa46100 a dit…

merci, petite rose de Provence !