Membres

2009-08-09

dimanche 8 août

Depuis le début août, grande décision : je retourne à la piscine ; il faut dire que la chaleur ambiante aide, que les lieux de baignade libres et aménagés dans le Célé m'obligent à prendre la voiture, qu'il est grand temps de... donc puisqu'elle ouvre à 11 h 30, j'irai le plus souvent possible à 11 h 30 et j'y vais... en plus, elle est belle... en plus, je sais maintenant que j'ai des amis qui y viennent pratiquement tous les jours vers 12 h 30...




Naturellement, ce matin, il pleut, mais il ne fait pas froid et l'eau doit rester à la température, non ? oui, mais... pas de mais.... s'il pleut ? tu ne seras pas plus mouillée ; s'il fait froid ? la température te paraitra plus chaude ; si elle est fermée pour cause de pluie ? téléphone et tu verras et après pas d'excuse et souviens-toi du poème d'Alba Maria de Cespedes, au moins du début et ne viens pas de plaindre...
et comme ce poème, je l'aime beaucoup et qu' il m'accompagne depuis... oui, oui...1968 dans Chansons des filles de Mai, je le partage avec vous :


Autoportrait
J'aimerais être une de ces filles blondes, minces,
avec des jambes très longues,
des yeux bleus très fardés,
et avoir de ces robes en mousseline, en soie bariolée,
qui sont allongées dans les vitrines.

J'aimerais aller dîner dans les grands restaurants,
avec un gars au petit visage pervers — très dans le vent —
qui viendrait me chercher
dans une de ces voitures de sport qu'on voit dans les magazines.

Et voilà que je suis une fille plutôt boulotte — comme on dit
( taille 46),
avec des yeux châtains, des cheveux châtains — le châtain de tout le monde —,
qui porte un vieux chandail, un vieux pantalon,
et qu'on vient chercher sans façon,
pour aller rejoindre les copains rue Soufflot
.
ce qui n'est pas vrai :
je ne fais que du 42, j'ai eu fait plus, je reconnais
et être châtain ne m'a jamais porté peine
ce qui est vrai :
j'aime tous les poèmes de Maria Alba (presque tous, faut pas exagérer !)
j'aimerais avoir des jambes très longues et fines ! ça oui !
Et j'ai l'impression que plus je marche, plus mes jambes s'arrondissent et là, je suis gentille (car tout le monde peut lire)
et si elles devenaient plus fines, la circulation du sang meilleure
(circuler, y a rien à voir ! )
peut-être n'aurais-je plus froid aux pieds le soir...
je vais donc me la jouer comme ça :
piscine, piscine, piscine...
donc reste la natation intensive (et avant des épaules "encombrantes", j'ai le temps...)
pour le plaisir de pouvoir m'exposer comme Betty Boop....
ça le ferait... mais il faudra du temps !


donc piscine entre deux averses, c'est très agréable : trois quidams dans le bassin ; ce qui me permet de prendre mes palmes sans gêne...

Mes amis, comme prévu, arrivent à 12 h 30 ; ils sont bien plus âgés que moi et nagent bien mieux... Jean - Claude, ok... normal pour un gars ; il aligne les longueurs sans effort ; mais Claudine ? elle avoue : l'an dernier, elle a pris des leçons auprès de Thierry et Philippe, les moniteurs attitrés de la piscine, pour savoir nager une fois comme il faut dans sa vie.... et voyant ses progrès et sa juste technique, Jean-Claude en a fait de même... pas mal !

Discussion, négociation, il faut battre le fer quand il est chaud , donc rendez-vous demain 11 h pour une évaluation... sur ce, la pluie s'est invitée avec force et vigueur... la nature est contente...

Aucun commentaire: