Membres

2009-08-16

dimanche 16 août

Depuis quelques temps, chaque fois que je rentrais tard le soir un lapin prenait la place de ma KQ - c'est lenom de ma Twingo depuis que je suis en 46 : 909 KQ 46... mignon, non ? -

En fait, c'était une version de :
"qui a la chasse perd sa place
quand il revient, il trouve sa place occupée"

Il s'étalait de tout son long et quand j'arrivais très lentement, il se redressait sur ses pattes arrières et on se regardait dans la lumière des phares un instant ; puis, grand prince, il me cèdait le lieu...
J'aimais cette "présence" ; c'était un peu mon compagnon, il vivait dans un taillis du jardin.

Ce matin, je l'ai retrouvé sur la route écrasé avec déjà des corbeaux qui se disputaient ses restes
s'envolant au dernier moment à l'approche d'une voiture...
pensée triste pour mon lapin de garenne...

Cet après-midi, théatre de rues d'improvistion et sans paroles à Capdenac Le Haut... un petit goût du festival d 'Aurillac qui s'ouvre mercredi... beaucoup de monde malgré le thermomètre qui titrait à 35°
un moment délicieux...

8 personnes sont arrivées tenant une valise. Elles paraissaient débarquées d’un pays lointain, inconnu et d 'un autre temps. Elles se retrouvaient, là, dans un lieu dont elles ne connaissaient pas les règles, les normes, les secrets. Ingénues, curieuses, tout était prétexte au jeu : une dame à sa fenêtre, uen autre à son balcon, une voiture qui voulait traverser la foule pour partir, un enfant qui pleurait, un monsieur assis sur un banc, des Anglais buvant une bière... Ensemble, les émotions à fleur de peau, elles ont petit à petit créé de fortes complicités le public...

Kamchàtka est un rêve, un rêve en plein cœur de notre réalité. C’est une suite de jeux subtils et bien réels entre « les Kamchàtka » ces nouveaux arrivants et nous autres. Submergés par des émotions contradictoires, ils auront finalement un choix crucial à faire : l’ouverture d’esprit ou la peur, la tolérance ou la haine, la diversité ou l’uniformisation.
Finalement, Kamchàtka n’est que le miroir de notre société et celui de nos comportements face à l’Autre, l’Etranger, le Différent
.



Kamchatka = Catalogne


un conseil : faites le détour par leur site...

Aucun commentaire: