Histoire de sécher un peu, je me suis assise un peu en retrait et j'ai regardé l'activité dans le bassin.
Premier constat : il y a plus de grands-pères qui accompagnent leurs petits-enfants à cette heure que de grands-mères. Je suppose que "Mamy", pendant ce temps, prépare le repas de midi. Certains sont méritants, car manifestement, ils ne savent pas nager et leurs petites-filles s'en donnent à cœur joie de se moquer d'eux. Trois fillettes de 7 à 10 ans ont même décidé d'apprendre à nager à leur Papy, qui s'applique. Elles l'encouragent, le félicitent, quand, tout-à-coup, :
- mais Papy, tu triches !
- moi ? mais non !
- si, tu as un pied au fond. C'est pas juste !
- et qui a triché au Monopoly hier soir ?
- (la fautive manifeste) Bon, d'accord, tu as droit à un pied, pas à
deux !
La palme du jour des maillots de bain est attribuée ce jour à un homme qui porte un caleçon noir teinté de gris avec des monuments en jaune. Ainsi la cathédrale Notre-Dame de Paris côtoie la cathédrale de Basile le Bienheureux de Moscou et la Mosquée Bleue d’Istanbul. Drôle de mélange ! Au jeu de qui va gagner des ???, entre ces présences catholique, orthodoxe ou musulmane ? difficile à dire, le prix ne peut être que le droit à de nombreuses longueurs de 50 m.
Et en ce moment se déroulent les championnats du monde de la natation ! Bravo à ceux qui essaient de tout donner pendant quelques secondes pour pouvoir se hisser sur la plus haute marche
Bravo au relais 4 * 100 m !
et les autres moins chanceux à cette heure, mais tout n'est pas joué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire