Membres

2015-08-06

piscine

Ce matin, 10 h 15, piscine à Belleville... Je suis contente de moi, je suis arrivée à faire mon petit km...dans une eau un peu trop chaude à mon goût...

Histoire de sécher un peu, je me suis assise un peu en retrait et j'ai regardé l'activité dans le bassin.

Premier constat : il y a plus de grands-pères qui accompagnent leurs petits-enfants à cette heure que de grands-mères. Je suppose que "Mamy", pendant ce temps, prépare le repas de midi. Certains sont méritants, car manifestement, ils ne savent pas nager et leurs petites-filles s'en donnent à cœur joie de se moquer d'eux. Trois fillettes de 7 à 10 ans ont même décidé d'apprendre à nager à leur Papy, qui s'applique. Elles l'encouragent, le félicitent, quand, tout-à-coup, :
          - mais Papy, tu triches !
          - moi ? mais non !
          - si, tu as un pied au fond. C'est pas juste !
          - et qui a triché au Monopoly hier soir ?
          - (la fautive manifeste) Bon, d'accord, tu as droit à un pied, pas à
deux !

La palme du jour des maillots de bain est attribuée ce jour à un homme qui porte un caleçon noir  teinté de gris avec des monuments en jaune. Ainsi la cathédrale Notre-Dame de Paris côtoie la cathédrale de Basile le Bienheureux de Moscou et la Mosquée Bleue d’Istanbul. Drôle de mélange ! Au jeu de qui va gagner des ???, entre ces présences catholique, orthodoxe ou musulmane ? difficile à dire, le prix ne peut être que le droit à de nombreuses longueurs de 50 m.

Et en ce moment se déroulent les championnats du monde de la natation ! Bravo à ceux qui essaient de tout donner pendant quelques secondes pour pouvoir se hisser sur la plus haute marche

Bravo au relais 4 * 100 m !


 Bravo à Laurent Manaudou !


 Bravo à Camille Lacourt qui revient après un an d'absence après avoir vaincu la maladie !

                                           

et les autres moins chanceux à cette heure, mais tout n'est pas joué !




Aucun commentaire: