Membres

2015-08-05

illusion d'optique


Avoir une mauvaise vue permet de voir des choses que je suis seule à voir…

En revenant de Lyon, après une visite chez l’ophtalmo, j’ai repris le train direction Saint-Georges.

À l’arrêt de la gare de Quincieux (là où hier en fin d’après-midi, tous les voyageurs ont été bloqués à cause d’un suicide… 2 heures de plus de trajet… otages du désespoir…), mon train était sur la voie la plus éloignée du bâtiment de la gare elle-même et j’étais dans le wagon de queue - ça y est, je me cherche déjà des excuses ! –

Je vis alors une scène incroyable : un homme noir âgé, un peu voûté, était assis immobile sur une chaise en bois, en attente sans doute de l’éternité plus un jour.
Très près de lui, un banc vide. Il était abrité par l’ombre de la gare.



 Je pensai immédiatement à certains films comme « Out of Africa », « Alexandre le bienheureux »… et notamment au superbe adagio pour clarinette de Mozart...

 
Mon train démarre et je m’aperçois que le Noir sur sa chaise n’est qu’une poubelle… s’il vous plaît, n’y voyez rien d’autre que ma mauvaise vue.

Aucun commentaire: