Etonnée, ce matin, quand je suis descendue en ville, j'ai été étonnée par des voitures garées un peu partout. la faute à qui ? à McDo.
Tout le grand parking de la passerelle est bloqué par une grande animation :
Cette bonne société s'inquiète de la bonne santé de leurs petits clients et leur propose des animations sportives avec un matériel un peu dingue avec des tentes, des gonflables, des tapis, etc
Mais que l'on ne s'y trompe pas, l'aspect commercial est très présent. les enfants reçoivent tout d'abord un tee-shirt McDo kid, puis boisson, sandwichs, gadgets. Bien sûr, ils peuvent s'initier à quelques sports et participer à des relais. Ronald le clown est là pour stimuler les concurrents et chaque enfant a la possibilité de se faire photographier avec lui. Photo gratuite !
Mais une chose m'étonne : chaque enfant a un bracelet en général bleu et très rarement un rouge. des parents m'expliquent que c'est pour ou contre le "droit à l'image". Eux ont choisi d'interdire l'exploitation de l'image de leur fille. ils sont venus pour offrir à leur fille une première approche du judo, qu'elle voudrait faire à la rentrée. Ce sont des parents bien naïfs, qui pensaient au rôle philanthropique de McDo... Raté : but commercial !
Dire qu'il n'y a qu'en France que Mc Do n'a pas baissé son chiffre d'affaires, bien au contraire, car les Français ont très vite demandé une qualité minimum dans leurs assiettes. dans le monde, Mc Do est en perte de vitesse, au moment même où ils améliorent la qualité...
A côté des courts de tennis, Figeac a aussi un beach volley, hey, hey !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire