Membres

2014-08-11

colère contre plaisir, aujourd'hui contre hier


Grrr ! je suis en colère contre moi-même. Ce matin, je me suis réveillée avec un grand sourire : j’allais passer une superbe journée avec un sacré programme. Balade pour commencer, peut-être piscine, travail intellectuel sur le tarot, puis direction Carennac pour visiter une exposition et retour par Bretenoux pour assister à un spectacle dans le cadre des Préalables du Festival d’Aurillac sur l’île de la Cère. La sortie de cet après-midi et de la soirée était prévue avec une amie. Pour une histoire de voiture, de garage, de prise de mauvaises décisions, le temps a passé jusqu’au moment où j’ai annulé mon programme : ça ne valait plus la peine !
Quand est ce que je vais suivre uniquement mon instinct et ne pas accepter de me faire manger ? J’aurais dû dire : départ à 15 heures, à prendre ou à laisser. Mais il est vrai qu’il est toujours plus agréable de faire un déplacement à deux, de pouvoir échanger, d’avoir un autre regard, que d’être seule. Et d’abord, pourquoi je reste seule ? C’est le genre de questions que je me pose dans ce cas-là.
Aussi, je suis descendue en voiture jusqu’en bas de la côte ; de là, je suis partie à pied en direction du Surgié : histoire d’écraser cette colère sous mes pas. J’ai été très surprise de découvrir un espace de jeux pour les enfants avec des structures gonflables et un trampoline et tant de jeunes couples avec de très jeunes enfants.


 



Assise sur un banc au soleil, j’en ai profité pour téléphoner à deux amies, tout en observant les enfants qui caracolaient sur la pelouse. J’étais envieuse des grands-parents qui étaient là avec leurs petits… quel beau lieu que cet Espace du Surgié !
 


De ma colère, il me reste ce soir de la déception. Demain, ça ira mieux. Aujourd’hui, c’était une journée sans…

Rien à voir avec la journée d’hier que j’ai entamé en allant chercher du pain à pied, puis piscine, temps de travail sur le tarot et participation au festival de Querbes, "le plus petit des festivals de jazz" sous la halle de Capdenac ;


 
Un temps de lecture avec quatre comédiens d’auteurs hongrois Milán Füst, Ferenc Karinthy, Sándor Márai, Imre Kertesz… Superbes textes  très bien lus, sentis et communiqués
Un temps de musique avec le Budapest New jazz ensemble et l’orchestre national de Querbes. Concert de restitution d’une master classe. Du jazz qui faisait penser au jazz New Orléans par les morceaux choisis, par l’ambiance et le jeu des musiciens.

Hier, j’étais contente. J’avais suivi mon programme. J’avais éprouvé beaucoup de plaisir. Hier, c’était une journée avec…

Aucun commentaire: