Membres

2010-08-26

2010 08 26 jeudi

Il y a quelques temps Roselyne, la bibliothécaire préféré de Capdenac le Haut, me téléphone :

     "Allo !ça te dirait d'avoir une initiation à l'encadrement ?
     - sincèrement, non merci. je n'ai plus envie d'encadrer quiconque j'ai assez donné
     - tu as déjà encadré ?
     - encadré, managé des groupes, oh oui !
     - mais ma proposition est différente !
     - ils ont trouvé une nouvelle méthode
     - pour encadrer des photos, je ne crois pas
     - des photos ?
    - je te propose un atelier d'encadrement d'images, de photos ; une approche de la  technique  de base animée par une professionnelle
     - tu sais ce qui est manuel...
     - pas besoin d ' être doué, il faut juste amener une photo ou carte postale
     - allez ! ok ! c'est gentil d'avoir pensé à moi"

Je suis toujours heureuse que l'on pense à moi pas seulement parce que ça flatte mon ego (j'avoue), mais aussi, parce que je sens que je m'en racine dans ce pays, j'existe pour lui et puis c'est aussi en relation avec l'amitié...


Voilà comment en fin d'après-midi, je me suis retrouvée à la salle des gardes. je n'ai pas pensé  à choisir une photo en avance et au moment de partir, je prends le faire-part de naissance de Louise Balland, fille de Nicolas et Katia qui me sont chers et voilà comment je me retrouve au coeur d'un groupe de femmes.

Le matériel est prêt ; Brigitte a tout amené : matériel technique, cartons, cartoline, papiers...
et c'est parti....



Chacune s'applique avec ces capacités... je découvre que certaines sont vraiment fachées avec les calculs élémentaires... pour passer de la fenêtre-image FI au cadre final en passant par la largeur du cadre

et mesure et équerrage et découpe et évidement et nouvelle découpe et attache d'un anneau et coller et ... choisir un papier qui mette en valeur la photo, le découper largement, l'évider petitement pour pouvoir le rabattre et.... la plus grosse partie est faite en plus des deux heures prévues. Restera à commander un verre et une baguette, à faire le paquet pour bien protéger l'oeuvre, à installer le tout et le faire-part de Louise sera joliement encadré ; quant à Louise, c'est un bébé adorable très bien entourée par ses parents amoureux...

et le résultat est là dans cette simili-exposition :



Seule ombre au tableau : Brigitte, animatrice du jour, a rayé salement sa voiture le long des murs.... impressionnant ! ça casse un peu

Aucun commentaire: