Membres

2010-07-01

2010 07 01 jeudi



Pourquoi aller en Egypte quand on peut voir des pyramides sur Figeac ?  ces jolis tas polis par le vent proviennent de la première partie de la déviation de Figeac pour la seconde qui a démarré ? Figeac l'Egyptienne ! il est 6 h 30 ; l'air est frais et il fait bon marcher sur les collines.



Je n'avais encore jamais fait attention au panneau agrafé sur un poteau téléphonique à l'entrée de Faycelles et qui reconnaît la valeur des Chemins de Saint Jacques au titre du patrimoine mondial selon l'UNESCO... on devrait classer la nature entière au titre du Patrimoine Mondial et la protéger en tout point du globe et pas seulement cette petite route en sous-bois de chênes !
Heureusement que la nature est là pour nous offrir ces couleurs :

                                  

Roses parfois les ombellifères... de quoi tenter un haïku :

Roses au soleil levant
A l'ombre des nobles fleurs
Les ombellifères


                                     

    et là, un buisson duveteux.... qui me dira ?


"La nature a horreur du vide", dit-on ; en voici un exemple, herbes folles, petits fleurettes pour décorer chaque petit poteau qui soutient la barrière de protection en bois à l'entrée piétons de Faycelles... tout en délicatesse...


Un peu plus de 10 h, il fait déjà très chaud, et les belles Aquitaines se sont regroupées sous l'ombre de l'arbre pour regarder passer les tortues (pèlerins) à défaut de train... pour moi aussi, il fait trop chaud, mais de là à les rejoindre à l'ombre.... trop de mouches !



Sur ce silo-taupe d'herbe, constitution d'une cheminée pour évacuer les gaz... nouveauté.... ingéniosité...

Je vais passer le reste de la journée au frais et dans la pénombre... c'est l'été, été torride...

Aucun commentaire: