Membres

2010-07-09

2010 07 09 vendredi

Hier soir Lisa, une copine, m'annonce heureuse que demain sa fille et son compagnon rentraient au bercail après 4 ans... 4 ans de vie en roulotte, de voyages en France et qu'ils seront demain à 9 h près de la passerelle.... Parce que j'ai de belles images et de moins belles en tête,  j'ai envie de les voir et donc à l'heure dite, ils arrivent :


au premier plan, Lisa, mère heureuse... et fière...



deux chevaux et un "poulain", fils de l'année, la remorque avec les chèvres, le chien, le vélo, tiens ! où sont les poules ? ils faisaient leur fromage et en vendaient, ainsi que des oeufs et ils louaient leurs bras...


retour au bercail pour ses amoureux écolosaltimbanques


arbre de la vie.... ils ont construit et aménagé eux-même leur roulotte



et la caravane est passée... direction Lissac chez Lisa....

Saltimbanques.... en même temps, trois choses s'imposent à moi :




film de Federico Fellini avec Giuletta Masina émouvante et Anthony Quinn, mais la roulotte est poussée par une moto

une image d'un autre film que je n'ai pas retrouvé : une roulotte avec un cheval qui peine dans la neige, une image misérabiliste.... qui peut me dire de quel film ?

et puis l'opérette de Louis Ganne :


avec cette superbe chanson : "c'est l'amour"

C'est l'amour qui flotte dans l'air à la ronde



C'est l'amour qui console le pauvre monde



C'est l'amour qui rend chaque jour la gaîté



C'est l'amour qui nous rendra la liberté !



Aucun commentaire: