Membres

2010-06-09

2010 06 09 mercredi

il y a quelques jours j'ai reçu mon planning, car je me suis portée "volontaire" pour le "Festival de Derrière le Hublot" comme l'an dernier où j'y étais allée pour connaître des gens. cette année, j'espère surtout retrouver les gens bien sympas que j'avais croisés. il pleut comme vache qui pisse, pour un peu, on se croirait dans les Vosges !
pas de chance pour moi, mon taf est l'installation du site. Marion, jeune étudiante "fragile", toute en douceur, responsable des bénévoles, m'indique que je vais faire équipe avec Anaïs, aux couleurs d'anis, une fille grande, solide, très sympa... ok ! je ne le dirais plus : ils sont tous sympas, ou ils ne seraient pas bénévoles !

Nous sommes chargées de finir de mettre en place des barrières, des canisses sur ces barrières de chantier, appelées " ?" du nom du constructeur, plus quelques Vaubans ! pas de souci, Anaïs a la force que je n'ai pas et n'ai jamais trop eu, par contre, j'ai de l'orgueil et il ne sera pas dit que les "vieilles" sont faibles et ne peuvent qu'être en cuisine... pour les barrières passent encore, les canisses aussi, mais les plots de béton trop durs... selon les sources, ils font entre 30 et 50 kg de béton compact ! et comme je m'obstine... bien fait pour ma pomme, je suis cassée ! (mais ne dis rien ! ... orgueil, orgueil ! quelle cruche )


A midi, joie de manger au sec et de pouvoir se changer, j'ai prévu, mais l'après-midi, c'est reparti ! avec parfois des éclaircies. pour nous ider, il y a un groupe de jeunes adultes handicapés, ça donne un côté bon enfant ! Demain, repos pour moi...


Qu'il fait bon répéter avec les Philomèles assises et qu'il est doux d'aller dormir !



Aucun commentaire: