Membres

2010-06-25

2010 06 25 vendredi

Il est 17 h et j'attends Mireille, mon amie et chauffeur particulier,  pour aller du côté de Souillac place des Carmes. La circulation est dense à cette heure. La route contourne la place. je regarde machinalement une vieille dame, totue rabougrie qui vient d'une petite ruelle en face en trainant les pieds :
                                        scritch scritch scritch
à tous petits pas; Elle arrive en bordure du trottoir devant le passage piétons et je me dis qu'à cette heure, traverser la rue relève pour elle d'un défi... Pourtant, elle ne s'arrête pas, elle entreprend de traverser un peu plus vite :  
                                          scratch scratch scratch
 les voitures se sont arrêtées. elle grimpe sur le trottoir d'en face... sauvée et elle reprend son rythme lent :                                 
                                          scritch scritch scritch
et là, elle fait une chose extraordinaire, pas fantastique, mais parce que ça sort de l'ordinaire :

elle arrive près du gros platane, pose avec douceur ses mains à plat sur le tronc, elle reste sans bouger quelque instant, elle pose ses lèvres sur le tronc et
                                           scritch scritch scritch
                                           scratch scratch scratch
                                           scritch scritch scritch

et elle repart dans la ruelle et Mireille arrive, je suis émerveillée...

Cet arbre, il est fantastique très grand, majestueux, il se sépare en 4 grosses branches maitresses. J'ai lu que des biologistes avaient mis en évidence qu'un arbre qui avait deux grosses branches maitresses pouvait avoir deux ADN différentes ; est-ce que le platane de la place des Carmes en a 4 ?

                                            photo à venir

Aucun commentaire: