Membres

2019-03-10

nouveau retour avec Vasarely

.

« Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine »





Merci Guillaume Apollinaire pour ce poème qui nous offre ce pont Art nouveau dédié à la mémoire de l’écrivain révolutionnaire Honoré–Gabriel de Riqueti de Mirabeau, réalisé par l’Ingénieur des Ponts de paris (et vivent les Ponts et Chaussées !) et orné  de quatre sculptures en bronze réalisées par le sculpteur Jean-Antoine Injalbert  représentant: la Ville de Paris, le Commerce, la Navigation et l'Abondance.
Oui, sous le pont Mirabeau, passe toujours la Seine, même si les hydrologues la nomment Yonne… mais l’année qui vient de passer ne reviendra plus… pas besoin de mettre des gilets jaunes : le temps passé ne se retrouve plus… alors je vais reprendre le cours de mes pensées  « au jour d’aujourd’hui » (quel beau pléonasme… tellement beau que je l’utilise souvent… )



Avant-hier, avec Bernard, nous sommes allés à Beaubourg voir (et revoir pour lui) l’exposition Vasarely : « le partage des formes »…non, non, pas de mes formes !


carré, rond, jeu de couleurs à l’infini, mais mon infini est limité par mes problèmes oculaires et très vite, j’ai eu le tournis, alors j’ai accéléré…
En général, j’apprécie toujours le travail des peintres au seuil de leur vie, car leur œuvre est plus dépouillée ; ils vont plus à l’essentiel. Là, je préfère et de loin ses débuts avec mon tableau préféré


Ou


Et un dernier clin d’œil à ma Twingo qui vit au troisième sous-sol !





Aucun commentaire: