Membres

2019-03-22

Brèves de flânerie


Conversation entre deux jeunes femmes en attente de pouvoir traverser place Gambetta :
-               - Alors ta semaine de ski ?

-              - Super. J’ai fait une chouette rencontre.

-              - Un gars ?

-             - Oui, le loueur de matériel et comme je suis partie seule, alors j’ai été sa meuf de la semaine.  C’était fort agréable.

-             - Vraiment ?

-             - Je skiais le matin jusque 13 h et l’après-midi, on se retrouvait. Il était même là pour décrocher mes skis et les porter…

-             - Tu ne le verras plus ?

-              -   Non. Tu sais, ce n’était qu’un homme de ski : une meuf par semaine. C’était super….
Petit bonhomme est devenu vert, on a traversé…

A la terrasse d’un café, mes voisines, retraitées "bien enveloppées" :
-      Je lis avec passion le livre que tu m’as prêté !

-      Lequel ?

-      Je ne sais pas

-      Il parle de quoi ?

-      J’sais pas, mais il est formidable !
  
Près de l’entrée du zoo de Vincennes, un groupe important de personnes attend et regarde un autre groupe juste à l’intérieur derrière les barrières… Qui est enfermé  et quelle sorte d’animal est-ce là ?
Une femme à son compagnon :
-      Ça n’vaut pas le coup d’attendre, il n’y a personne de connu !
Et ils abandonnent leur faction et s’éloignent. Sans doute que les animaux présentés près de la barrière ne leur conviennent pas !

A l'exposition universelle de Liège 1905, point de femmes à barbe, ni de nains, ni.... comme dans les cirques de cette époque, mais un zoo humain !!!




Aucun commentaire: