Membres

2018-01-03

la villa et la RATP


Après un grand tour à pied, j’atterris place Gambetta et au cinéma MK 2. Je regarde le programme et vois que je suis en avance pour la prochaine série de films… Va pour « la villa ».
La séance précédente n’est pas sortie, il faut attendre et je discute avec deux dames blondes, la septantaine, très sympa… Comme moi, elles ont choisi l’Amour… Non, elles ne sont pas sœurs, mais amies depuis la maternelle. Elles ont toujours habité le même quartier. Elles sont voisines et sortent pratiquement tous les jours ensemble. Chouette, non ? Y a-t-il quelqu’un qui habite près de chez moi et qui… ? Sûrement, il faut savoir attendre…
Elles m’apprennent qu’il y a une possibilité de payer un forfait annuel très bas selon le montant de sa retraite pour les transports. Renseignement pris : à ce jour, je pourrais y prétendre, mais je ne peux attester de mon parisianisme ( trois ans sur les cinq dernières années)…  Dans quelques jours, Anne Hidalgo annoncera la gratuité des transports pour les plus de 65 ans habitant Paris et qui ont une retraite modeste… moi par exemple…. Génial, non ?



Aucun commentaire: