Membres

2018-01-15

des Buttes Chaumont à The Florida Project


J’ai décidé de baguenauder avant d’aller au ciné, en passant par le parc des Buttes-Chaumont.
Les forsythias sont déjà en fleurs.
Et puis je suis montée tout en haut du « temple de la Sybille » et là, j’ai vu Montmartre.

Impossible de ne pas penser à la chanson écrite par Lucien Boyer et chantée
par Sophie Mansart. Il est devenu l’hymne officiel de la République de Montmartre. Certains y verront un sens érotique…



                           Mont' là-d'ssus et tu verras Montmartre
           Et sois bien convaincu
           Qu' tu verras sûr'ment quéqu'chos' de plus
           De là haut s'il fait beau
          Tu verras de Paris jusqu'à Chartres
          Si tu n'l'as pas vu t'as qu'à monter là-d'ssus
         Tu verras Montmartre.
En passant sur le pont, je souris à l’espèce de phallus qu’ils ont édifié et de l’arbre qui pousse très droit à ses côtés et essaye de l’imiter…

J’aime aussi cet arbre à la forme harmonieuse et dont le ramage est blanc.

J’arrive au bassin nautique de La Villette sur lequel glissent de nombreux canoës et kayaks.
        (photo ratée, il n'y en a plus qu'un... mais si, il faut me croire !)
Place de l’édit de Nantes ? Il y a 420 ans que cet écrit mettait fin aux guerres de religion et prenait la tolérance religieuse… il y a encore à faire en la matière.
Sommes-nous vraiment à Paris quand on regarde les joueurs de boules : « alors tu pointes ou tu tires ? » près d’un alignement de bateaux ?
Surprenantes ces deux plaques côte à côte !
Je me demande qu’est-ce que les Montand-Signoret pensaient de la petite Arthaud ? et Florence, a-t-elle aimé les films avec Simone Signoret et Yves Montand et ses chansons ?
Autour des feuilles mortes…
oh ! je voudrais tant que tu te souviennes… 
Tranquillement, je me suis installée au MK2 quai de Loire pour apprécier le film :



Aucun commentaire: