Membres

2009-12-18

vendredi 18 décembre 2009

La neige s'est invitée... et ici, c'est un événement ! Pas question de compter sur un service de déneigement, juste un peu de sel sur les très grands axes et encore... ceci dit pour l'environnement, c'est mieux !

15 cm de neige sur ma colline : c'est beau, surtout si un rayon de soleil arrive à traverser la couche de nuages

Il y a deux jours le buisson du balcon était tout fleuri et aujourd'hui, il a changé de décoration... adieu jolies fleurettes blanches...

Mais les températures ont chuté et le vent du Nord souffle... Difficile de maintenir une bonne température dans la maison : 16 ° : c'est quand même trop froid ! donc j'essaie d'allumer le poèle-cheminée à bois, mais pas trop fort pour qu'il ne contrarie pas la sonde et ne coupe pas la chaudière, car, dans les autres pièces, ça risque de geler dur ! et cette fois-ci : victoire ! il fait bon dans le salon et je peux enlever une "couche"...

Faut dire que j'ai empilé les vêtements : une grosse veste de laine (merci à Edda qui me l'a tricotée), deux pulls, un sous-pull, et sous mon pantalon, un legging, de très grandes chaussettes et des chaussettes de soie...

chaussettes... Maman racontait toujours que, petite, la nuit très souvent, je me relevais pour enfiler mes chaussettes... aux mains... Avais-je froid ? besoin de douceur, de chaleur ? les chaussettes inspirent aussi d'autres "personnages"...

comme le Chat
ou Titeuf !
,
voire le Père Noël, c'est de saison !
é

1 commentaire:

Emy a dit…

La neige...Un rayon de soleil...
La beauté de la nature...
Petit plaisir de la vie fort agréable...
Bonne journée à toi Elisa.
Je t'embrasse.