Membres

2009-09-29

mardi 29 septembre 2009

Cherchant à illustrer la Saint Michel, je me suis entichée de :




Pourquoi ?

Parce que ça fait trois jours que je crois que nous sommes le jour de la Saint Michel et donc que je téléphone à Michèle, mon amie pour lui souhaiter une bonne fête ; histoire surtout de dire que je pense à elle ! Ouf ! ce matin était le bon jour !

Et donc, pas de doute, je ressemble un peu à ce Michel Larticho-Lepoux, dont voici la définition selon son créateur :

Michel Larticho-Lepoux est un authentique crétin. Il parle de la vie tout en ignorant qu'il n'existe pas lui-même, ses pensées sont improbables et sa logique est quelque peu trompette. Créé par Xavier Lorente-Darracq en 1995, ce personnage fut brièvement publié dans le magazine "Corinne & Jeannot" des Éditions Tabary, trois ans plus tard. Encore une chose : Michel est trèèèèès méchant !


Différence de taille : je ne suis pas méchante, sûrement pas assez !

J'aurais pu aussi vous offrir une photo du Mont Saint Michel ou une pièce de 20 F (je dis bien 20 Francs, de nos anciens francs les plus récents, ceux d'après 1961...) à l'effigie du Mont Saint Michel , mais sur le marché de Figeac, ça ne se vend plus ou une photo de l'Archange Saint Michel, mais son auréole est telle qu'elle bouche la vue et que vous n'auriez qu'une impression de ciel bleu.... ensuite il y a tous les autres Michel et comme c'est l'automme, ça ressemble à :


les feuilles mortes, ça se ramasse à la pelle,
tu vois je n'ai pas oublier... la la la
les souvenirs et les regrets aussi... la la la

désolée ! mais de regrets, je n'ai pas, mais des souvenirs, oh que de tas de souvenirs !



Ce matin, après avoir trié des papiers, des dossiers, fait du courrier, je suis descendue en ville à pied... ça, c'est du luxe : pouvoir prendre 2 h pour aller poster du courrier : 1/2 h aller, quelques démarches, une terrasse de café entre copains, 1/2 h retour....

Le luxe, quand on a été une superwoman pendant tant d'années : 14 à 15 h de travail par jour, sûr que je pouvais en abattre du travail que ce soit à la maison, auprès des 4 enfants, mon propre travail, la compta-secrétariat de l'entreprise de Christian, le jardin, les conserves, le cinéma, le théâtre, le ..., les..., la..., ...

une réserve cependant : ne jamais me parler avant que j'ai fini mon petit-déjeuner... s'il vous plait, chut ! ou vous allez me gâcher ma journée.... mon petit 1/4 h ! juste à moi, gage de sérénité avant le grand rush.... madame Speed vous en supplie... et jusqu'à 11 h du soir, pas de doute, j'ai fait... fait.... fait.... tant est si bien qu'un jour, ça a craqué....

car les Superwomen, ça craque et trop, c'est trop !

Un jour, elles se trouvent face à un gros obstacle : cancer, déprime grave, séparation, etc.... avec un point de non-retour.... Il leur faut alors du temps pour comprendre que le hasard n'existe pas, il leur faut comprendre qu'à vouloir donner, elles ont oublié de s'aimer et que l'on ne peut aimer vraiment si on ne s'aime pas soi-même, il leur faut comprendre que tant qu'elles restent dans le "faire" et non dans l' "être", elles se mettent en danger....

Alors, moi, j'ai posé le costume de Superwoman et je prends tant le temps d 'être que je n'arrive plus à faire ce que je dois... ça devient complexe, mais qu'est-ce que c'est bon

En tous les cas, jeunes femmes, qui me lisez ne me prenez pas en exemple : je ne veux pas reconnaître en vous de Superwoman multi-active, réservez-vous des temps pour vous, prenez le temps d' être !

Aucun commentaire: